Bienvenue sur le site du Village Imuhira

Né en 2005, sous l’impulsion de toute une série de personnes (Qui?) désireuses d’AGIR concrètement en faveur du Burundi, le Village Imuhira (Historique) est un projet pilote de développement intégré qui cible les plus démunis, et plus particulièrement les enfants, les orphelins et les jeunes déscolarisés en situation précaire. Les grands axes du projet tournent autour de l’éducation, l’aide aux plus vulnérables et le développement communautaire.

Ce projet veut donner de l’espoir à un pays qui, comme plusieurs pays d’Afrique subsaharienne, figure parmi les plus pauvres au monde.

Situé au cœur de la région des Grands Lacs, le Burundi (Où?) se remet doucement d’une guerre civile meurtrière. L’éducation est obligatoire. L’accès à l’enseignement de base est gratuit depuis 2005, mais les infrastructures d’accueil manquent cruellement et la formation continue des enseignants est inexistante.

Imuhira” (Quoi?) signifie “à la maison” en kirundi. Il s’agit d’offrir un lieu de reconstruction pour une population marquée par une longue décennie de guerre civile.

Nous vous invitons à découvrir notre projet tout au long des pages de ce site.

Et pourquoi pas, à en faire aussi votre projet ? (Comment?).

Si vous souhaitez davantage d’information, n’hésitez pas à prendre contact avec nous (Contact).

SOYEZ-Y LES BIENVENUS !

Vous désirez être tenu au courant des toutes dernières nouvelles ? Allez sur la page facebook Village Imuhira.