Chers amis du Village Imuhira,

En cette période de rentrée, nous avons la  joie de vous partager quelques nouvelles.
Les nombreux départements (éducation, agropastoral, apiculture, développement et santé communautaires) sont chaque jour à pied d’œuvre pour lutter contre la pauvreté et contribuer à la construction d’un meilleur avenir pour la population de la colline de Rurenda et ses environs.
Epinglons trois récentes avancées (voir photos) :


350 adultes ont obtenu leur certificat national d’alphabétisation le lundi 8 septembre, journée internationale de l’alphabétisation;

La proclamation des 11 lauréats de la section menuiserie de l’année scolaire 2013-2014 et leur remise des diplômes auront lieu le samedi 4 octobre ;

La ferme agropastorale ne cesse de se développer.

Nous avons actuellement 3 porcs, 33 chèvres et 25 bovins qui assurent une production laitière de plus de 2 000 litres.

nn

Tout cela, grâce à votre soutien régulier qui nous est toujours aussi indispensable.

En effet, si certaines activités sont génératrices de revenus, d’autres ont toujours besoin d’un soutien financier régulier… et parfois d’un soutien ponctuel.

Ainsi, le Village Imuhira fait actuellement face à un défi de taille : depuis l’an dernier, l’enseignement primaire subit une réforme d’ampleur, au Burundi, en passant de six à neuf années. Cette réforme entraîne une arrivée massive de nouveaux élèves, ce qui nécessite la construction urgente de nouvelles classes. Dans les trois ans, le Village Imuhira devrait ainsi pouvoir accueillir jusqu’à 900 élèves.

Nous nous permettons de faire à nouveau appel à vous pour relever ce défi de compléter l’infrastructure scolaire du village.

N’hésitez pas à en parler également autour de vous. Un dossier est disponible , si vous souhaitez obtenir plus d’informations.

Nous vous remercions pour votre soutien, quel qu’il soit, et pour votre générosité.

L’équipe du Village Imuhira.