Charte

I. Le Village Imuhira est un projet de développement communautaire et d’aide à l’enfance.

II. Il veut contribuer à offrir une réponse globale aux graves problèmes de pauvreté et de restauration de la dignité humaine que traverse la population rurale du Burundi dans un contexte post-conflit par un projet pilote situé dans la province de Muramvya.

III. Le Village Imuhira est une initiative d’inspiration chrétienne et s’inscrit dans une démarche de développement intégral. La foi y sera vécue et partagée dans un esprit d’ouverture et de respect des sensibilités de chacun.

IV. Le Village Imuhira place l’humain au cœur de ses préoccupations. Les initiatives, infrastructures et réalisations du Village Imuhira visent à faire de la personne humaine un acteur du développement de sa communauté.

V. Toute personne est accueillie au Village Imuhira inconditionnellement sans distinction d’ethnie, de classe sociale ou d’opinion religieuse. Le village est apolitique.

VI. Le Village Imuhira cherche à promouvoir et développer une culture de paix, de réconciliation et de justice auprès de la communauté bénéficiaire.

VII. Le Village Imuhira développe ses activités en faveur d’une économie centrée sur le développement humain et communautaire en respect avec l’environnement.

VIII. Les ressources et dons mis à notre disposition ne nous appartiennent pas. Nous n’en sommes que les intendants et nous veillons à les gérer de manière à ce que les plus démunis en bénéficient le plus efficacement possible.

  • La 2ème barre latérale est active. Ajoutez des widgets depuis le Dashboard pour supprimer ce message