Nos partenaires

Le Village Imuhira est géré par une ONG locale ADEPE qui travaille en étroite collaboration avec le SEL-Projets.

au Burundi

  • L’Agence pour le Développement et la Protection de l’Environnement (ADEPE) est une ONG locale qui a pour but de lutter efficacement contre la faim et la pauvreté notamment en formant des cadres pour le pays. Elle aide des populations dans la réalisation d’actions de développement, assiste le démarrage de microprojets, organise des programmes d’alphabétisation pour les plus démunis, construit des centres agricoles, initie et soutient des activités génératrices de revenus pour les groupes vulnérables et marginalisés, et promeut l’utilisation d’énergies naturelles et non polluantes… Dans toutes ses actions, elle insiste sur le respect de valeurs éthiques et morales nécessaires à la reconstruction du pays.

en Belgique

  • Le Service d’Entraide et de Liaison (SEL) Projets est une ASBL chrétienne qui travaille en relation directe avec des partenaires locaux dans cinq pays du Tiers Monde. Depuis sa fondation en 1988, l’association adhère aux valeurs de l’Evangile qui  poussent à agir pratiquement pour donner les moyens aux plus vulnérables de sortir de la pauvreté. Ses activités comprennent le soutien aux populations en difficulté notamment via des programmes de parrainage d’enfants, des projets de développement et de secours d’urgence. Reconnue par la Direction Générale de la Coopération au Développement (DGCD), elle octroie à ses donateurs l’attestation conduisant à l’exonération fiscale.
    Depuis le début, la cellule Village Imuhira (composée principalement de volontaires) travaille d’arrache-pied pour assurer le suivi et la promotion du projet.

Néerlandais, Anglais

  • La 2ème barre latérale est active. Ajoutez des widgets depuis le Dashboard pour supprimer ce message