Bien chers amis du Village Imuhira,

Le mardi 03 juillet restera comme un jour très spécial pour le Village Imuhira ! Le Prince Philippe et la Princesse Mathilde accompagnés des Ministres Didier Reynders et Paul Magnette ainsi que toute la délégation venue de Belgique ont pris le temps de découvrir toutes les facettes de notre vaste projet. Qui aurait cru cela possible il y a six ans ? Ils n’ont cessé de dire combien ils étaient impressionnés !

Alors que je remerciais l’Ambassadeur de Belgique au Burundi d’avoir choisi le Village Imuhira, pratiquement le seul projet visité, voici ce qu’il m’a répondu : « Vous ne devez pas nous dire merci, vous méritez très largement que la délégation soit venue vous voir. Il y a peu de projets au Burundi qui peuvent offrir une aussi belle image de réussite que le vôtre ».

Fort d’avoir vécu cette visite sur place, je tenais de tout cœur à vous dire merci car ce projet s’est construit sur votre solidarité à vous tous qui l’avez soutenu d’une façon ou d’une autre. Bien entendu, nous avons une pensée toute spéciale pour tous les jeunes qui s’y sont impliqués depuis le début.

J’espère que nous poursuivrons ensemble le travail. Même si un appui financier existe pour le volet agro-pastoral, le projet dépend essentiellement de tous ceux qui le soutiennent fidèlement depuis des années.

Vous pouvez découvrir l’album photo en cliquant ici ou sur la page facebook en cliquant ici.

Une reconnaissance royale du « Village Imuhira » au Burundi (article dans La Libre Belgique du 04/07/2012, repris dans La Dernière Heure) : ici.

Que Dieu vous bénisse.

Luc Torrini